Direction artistique, print et webdesign pour Adeline Fusillier.

Direction artistique

Print

Webdesign

Hébergement

2020

adelinefusillier.fr

Adeline est art-thérapeute et dispense donc un service de soin qui utilise le processus créatif artistique pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel de personnes de tous âges.

La mission consistait, pour un petit budget, à créer une première identité pour
sa communication : un logo, des cartes de visites, un papier en-tête et un site vitrine simple.

Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign6

Assimiler l’identité du projet pour construire un ensemble
cohérent et sérieux.

Comprendre le métier d’Adeline et son objectif était essentiel pour réaliser un projet en accord avec ce qu’elle souhaitait communiquer. Accessibilité, créativité et sérieux étaient les mots-clés de la construction de la charte graphique.

Pour commencer, Adeline avait besoin d’un logo, d’une carte de visite et d’un en-tête de papier en format A4. Le choix du logo repose sur une approche créative de la première lettre de son prénom, en jouant sur sa forme et sur les couleurs utilisées à l’intérieur. 

Concernant sa communication en print, nous avons choisi des codes simples qui vont à l’essentiel du message. Grâce au choix de la typographie, cette simplicité reste accueillante et accessible à tout le monde, sans pour autant tomber dans un coté « enfantin ». 

Adeline-Fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign-20
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign2
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign10
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign16

Construire une site vitrine simple pour présenter son activité d’art-thérapeute
et proposer un contact pour réserver une séance.

Une fois la charte graphique établie, il a fallu dialoguer longuement avec Adeline pour comprendre son besoin et ce qu’elle voulait communiquer au-travers de son site. Il est essentiel de connaître et de comprendre le message véhiculé, afin de mettre en place un site correctement structuré pour ne pas perdre le public visé.

Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign3
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign9
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign8
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign5
Adeline-fusillier-direction-artistique-print-wordpress-studio-graphique-portfolio-webdesign7

Autres projets

36PosesLogo | Identité visuelle

Agence de l'EstIdentité visuelle I Webdesign

AgoranovIdentité visuelle

CityzentourLogotype I Webdesign

Coca-ColaMotion Design

EHOWebdesign

FluenceLogotype I Identité visuelle

Ford Trucks3D Modeling

La Forge de la RivièreDirection artistique I Webdesign

Loreena NaturopathieDirection artistique I Webdesign

Mayday My DayDirection artistique I Webdesign

My Golden DriverDirection artistique I Webdesign

P.L EspacesIllustration

RATPIllustration

Roll'N'Stone3D modeling

SwottDirection artistique I Webdesign

TeralityWebdesign I Motion design

Touraine JardinsWebdesign

WeFeed3D modeling I Motion design

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux !

Vous avez un projet ?
Intéressé pour travailler ensemble ? Une question ? 

hellodindesign@gmail.com

Instagram
Dribbble
Odin-Blog
Back to top Arrow